4 recettes pour un goûter équilibré | Ixina
goûter équilibré

4 recettes pour un goûter équilibré

Votre estomac gronde. Vous avez pris votre déjeuner il y a quelque temps, mais ce n’est pas encore l’heure du dîner. Comment faire taire ces gargouillements ? Avec un goûter équilibré, bien sûr ! Mais attention, pas n’importe quel « encas sain » qui sort tout droit de l’emballage. Ceux-là contiennent souvent trop de graisses et de sucres. Les meilleures collations sont faites maison. Inspirez-vous de nos quelques conseils !

Smoothies santé

Un smoothie est un bon allié pour la santé. Que diriez-vous d’une combinaison poire-banane ? Ajoutez une demie banane et une poire dans un verre doseur et noyez les fruits avec du jus d’orange. Un petit coup au mixeur, et le tour est joué !

Une pomme… et plus si affinités

« Une pomme par jour, en forme toujours. » C’est facile à dire, mais cela risque vite de lasser. Notre conseil ? Découpez la pomme en dés et mélangez-les avec des raisins secs et de la cannelle. Vous aurez la saveur d’une tarte aux pommes, mais sans le sucre !

De l’eau, de l’eau et encore de l’eau

D’accord, ce n’est pas l’encas le plus passionnant au monde. Mais une tasse de thé calme également la faim. D’ailleurs, boire beaucoup d’eau est bon pour la peau, les reins, le poids… Et en plus, c’est vite préparé !

Une soupe maison au goûter

Une soupe faite maison est toujours une bonne idée. Préparez une bonne quantité de soupe et congelez quelques portions. Ainsi, vous aurez toujours des réserves en cas de besoin. Le menu du jour ? Une soupe de courgettes ! Découpez quatre courgettes en dés et faites-les revenir avec un peu d’oignon. Après quelques minutes, ajoutez-y deux litres de bouillon de légumes. Assaisonnez de poivre, portez à ébullition et laissez cuire pendant vingt minutes environ. Ensuite, passez la soupe au mixeur afin d’obtenir une belle consistance. Finissez avec du persil ou des croutons. Bon appétit !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *.