matériaux naturels

Des matériaux naturels pour une cuisine intemporelle

matériaux naturels

Quel que soit le style souhaité dans votre cuisine (moderne, rustique, cottage, industriel…), les matériaux naturels s’adaptent à toutes les atmosphères et lui confèrent un aspect plus doux. Pensez à la chaleur naturelle du bois ou à l’élégance de la pierre naturelle. Mais comment intégrer ces matériaux naturels dans votre cuisine ? Voici quelques suggestions qui devraient vous inspirer !

Une douceur épurée dans votre cuisine

Généralement noirs et en inox, les appareils de cuisine comme le four sont aujourd’hui aussi disponibles en blanc. Les appareils de cuisine blancs s’adaptent parfaitement à un style frais et épuré.  Si vous préférez une allure plus chaleureuse, les touches de bois constituent une excellente solution. Avec ce matériau, vous créez une atmosphère chaleureuse agréable dans votre maison. Les portes d’armoires en bois clair présentent par exemple un beau contraste avec le blanc des appareils. De plus, ils évoquent cette atmosphère typiquement scandinave qui rompt la froideur de couleurs neutres comme le blanc avec la chaleur naturelle du bois (clair).

Conseil : les appareils de cuisine tels que le four à pain ou le robot de cuisine sont souvent foncés, mais se déclinent aussi dans des teintes pastel.

Les matériaux naturels pour le plan de travail de votre cuisine

Le choix du plan de travail est une autre façon d’intégrer des matériaux naturels dans votre cuisine. En choisissant un plan de travail en pierre naturelle, comme le granit, vous faites le choix de la durabilité et de l’élégance. Vous craignez qu’un plan de travail en pierre ne donne un look trop froid à votre cuisine ? Optez alors pour une table d’appoint en bois. Ainsi, vous ne devez pas manger sur votre plan de travail en pierre et pouvez profiter des charmes d’une table en bois. Plus que quelques chouettes chaises design et vous voilà prêt à prendre les petits déjeuners, lunchs et dîners avec style !

cuisine rustique

Les matériaux naturels sont intemporels

Le grand avantage des matériaux naturels comme le bois (massif) et la pierre naturelle dans votre cuisine? Ils confèrent à votre intérieur une élégance intemporelle. Les matériaux naturels présentent une grande longévité et restent beaux, à condition de recevoir un entretien régulier. De plus, ils sont indémodables. Une armoire de cuisine en bois et un plan de travail en granit ne risquent pas de paraître rapidement démodés.

Vous souhaitez donner un look branché à votre cuisine ? Cela peut se faire en peignant par exemple un mur d’accent ou en intégrant des accessoires modernes dans la cuisine, comme des coussins avec un motif rétro ou une machine à expresso vintage.

Vous recherchez des recommandations sur les dernières tendances d’intérieur ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *.