hotte-de-cuisine

Hotte sans évacuation: une solution pour toutes les cuisines

hotte de cuisine Une hotte sans évacuation, ça existe? Bien sûr ! Une évacuation n’est absolument pas une exigence. Pour certains aménagements de cuisine, il est même mieux de ne pas en avoir. Mais comment au juste fonctionne une telle hotte et quels en sont les avantages ? Présente-t-elle également des inconvénients ? Réponses ici !

Hotte sans évacuation: le secret du recyclage

Une hotte sans évacuation filtre les vapeurs de cuisson au lieu de les évacuer. Un filtre à graisses intégré retient les particules de graisse tandis qu’un filtre à charbon absorbe les mauvaises odeurs. Ensuite, la hotte souffle l’air filtré dans la cuisine. Avec une telle hotte, vous ne devez pas faire l’impasse sur la qualité.

Avantages

Adaptée aux îlots de cuisine

Pour les amateurs d’îlots de cuisine, une hotte sans évacuation constitue une solution idéale. L’espace au plafond reste ainsi dégagé et votre cuisine possède une allure plus esthétique et moderne ! Vous pouvez aussi opter pour une hotte aspirante intégrée au plan de travail.

Simple à installer

Fini ces constructions compliquées! Equiper sa cuisine d’une hotte à évacuation est souvent un véritable casse-tête. Dans le cas d’une hotte sans évacuation, il suffit de la suspendre à votre plafond et le travail est terminé.

Econome en énergie

Si vous n’avez pas d’évacuation, cela signifie que l’air chaud reste dans votre habitation. Vous pouvez donc diminuer le chauffage de quelques degrés et réaliser des économies sur votre facture d’énergie. Intelligent, non ?

Idéale pour un appartement

Dans certaines habitations, comme les appartements disposant d’une ventilation centrale, l’installation d’une hotte avec évacuation n’est pas autorisée ou pas envisageable. S’il n’est pas possible de réaliser une ouverture dans le mur extérieur ou si la longueur du canal d’évacuation est trop importante, une hotte équipée du système de recyclage offre une solution idéale. hotte sans évacuation

Inconvénients

Malheureusement, une hotte sans évacuation présente également quelques inconvénients. L’air filtré soufflé par la hotte sera toujours chaud et humide, ce qui peut provoquer de la condensation sur les fenêtres et les surfaces froides. Durant l’été, l’air chaud soufflé peut représenter un inconvénient. Devez-vous opter pour une hotte avec ou sans évacuation? Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers pour discuter avec lui des possibilités !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *.