Comment ranger vos livres de cuisine ?
ranger vos livres de cuisine

Comment ranger vos livres de cuisine ?

Si vous cuisinez volontiers à vos heures perdues, peut-être souffrez-vous d’une terrible addiction : la dépendance aux livres de cuisine. Pour vous, impossible de résister aux alléchantes couvertures, aux savoureuses photos et à ces appétissantes sources d’inspiration. Jusque là, pas de souci. Reste à savoir où ranger votre collection. Voici donc quelques idées.

Présentez vos recueils de recettes dans une armoire ouverte

Mieux vaut soustraire aux regards la plupart des ustensiles de cuisine. Pas les livres de recettes. Une pile de livres peut avoir un joli effet décoratif. Utilisez donc vos étagères de cuisine pour le rangement de vos livres de recettes. Pour un effet plus désinvolte, alternez les piles verticales et horizontales.

La desserte de cuisine transformée en bibliothèque

Si vous vous refusez à sacrifier de l’espace de rangement pour vos livres de cuisine, pensez à faire l’acquisition d’une desserte. Un chariot de cuisine accueillera efficacement vos précieux ouvrages, en contribuant à votre décoration. Consacrez une ou plusieurs planches de votre desserte à vos livres et décorez les autres d’un bouquet de fleurs, d’une belle bouteille de vin et de bocaux remplis de pâtes, de farine ou de biscuits.

Un livre à l’honneur

Vous trouvez que les superbes photos de vos livres de cuisine méritent d’être mises en valeur ? Placez un porte-livre sur votre plan de travail et exposez-y toutes les semaines un livre différent. Rien de tel pour décorer votre cuisine et pour y puiser l’inspiration. Choisissez le livre et la photo en fonction de la saison : un chaleureux crumble aux pommes en hiver ou une rafraîchissante salade de mangues en été.

Une étagère originale

Installer une bibliothèque dans votre cuisine n’est pas toujours possible, mais il existe d’autres options, comme y consacrer quelques planches au-dessus de votre plan de travail. À côté de vos livres de cuisine, exposez par exemple une jolie photo de famille ou une « œuvre d’art » de vos enfants. Autre variante, transformer une vieille échelle en bibliothèque. L’idéal dans une cuisine rustique !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *.