Cuisine : 6 astuces géniales pour améliorer votre quotidien
Landingpage-lifehacks

Cuisine : 6 astuces géniales pour améliorer votre quotidien

Pourquoi se compliquer la vie quand il existe des solutions pour la simplifier ? Découvrez ces quelques astuces, à la fois simples et géniales, pour vous faciliter la vie en cuisine et dites-nous lesquelles vous allez (ou avez déjà) adopter !

Ne laissez plus jamais vos casseroles déborder

Qui n’a jamais tourné la tête une microseconde pour découvrir ensuite que l’eau de sa casserole de pâtes avait débordé ? Cette situation pour le moins désagréable peut toutefois être facilement évitée en déposant une cuillère en bois sur les bords de casserole. En effet, la cuillère détruira les grosses bulles qui se forment dans votre casserole, responsables du débordement.

Une boisson fraîche en un tour de main

Vos invités sont déjà sur le point d’arriver, mais vous avez oublié de mettre les boissons au frais ? Cette astuce vous sauvera alors la mise. Enveloppez votre bouteille à l’aide d’essuie-tout humides et placez-la dans le congélateur. Elle se refroidira deux fois plus vite et vos invités n’auront rien remarqué !

Astuce pour les mangeurs d’avocats

Si vous êtes addict aux avocats, vous savez à quel point il est difficile de s’assurer qu’ils sont suffisamment mûrs pour être mangés. Grâce à cette astuce, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Votre toast à l’avocat ou votre guacamole seront toujours succulents !

  • Comment savoir si votre avocat est mûr ? Il suffit d’ôter sa queue et de regarder la couleur en dessous ? Si c’est brun, l’avocat n’est pas encore mûr, si c’est plus clair, il est alors prêt à être mangé.
  • Vous pouvez accélérer sa maturation en plaçant l’avocat dans un sac fermé avec une banane mûre.
  • Vous n’avez mangé qu’un demi-avocat ? Pour garder l’autre moitié plus longtemps fraîche, conservez-la dans un bocal avec un morceau d’oignon.

Coupez vos tomates cerises en un deux trois

Au lieu de couper vos tomates cerises une à une, pourquoi ne pas les couper toutes en même temps ? Il vous suffit de les poser sur une assiette puis de poser une assiette à l’envers sur vos tomates et de passer un grand couteau bien aiguisé entre les deux. En quelques secondes toutes vos tomates seront coupées en deux !

Gardez vos bananes plus longtemps

En enveloppant hermétiquement la tige d’un régime de bananes avec du film alimentaire, elles restent plus longtemps mûres.

Utilisez un verre pour rendre le beurre tartinable

Votre beurre est souvent trop dur quand il vient du réfrigérateur ? Remplissez donc un grand verre d’eau bouillante et laissez-le reposer une minute. Videz ensuite le verre et posez-le à l’envers sur le beurre. Votre beurre sera tartinable en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.