Cuisine tendance : découvrez ce que vous réserve 2018 !
Cuisine tendance : découvrez ce que vous réserve 2018 !

Cuisine tendance : découvrez ce que vous réserve 2018 !

Chaque année, les aménagements de cuisine en vogue évoluent. Les modes changent et laissent place à de nouveaux éléments intérieurs. Vous aimeriez que votre nouvelle cuisine soit à la pointe de la mode l’année prochaine ? Faites donc un saut dans le futur et découvrez les cuisines tendance de 2018 !

Jungle fever : la tendance cuisine au naturel

Le naturel sera mis à l’honneur en 2018. Les plantes et les fleurs seront évidemment les bienvenues, mais pensez aussi et surtout aux matériaux naturels tels que le bois. Optez pour un bois brut qui donnera à votre cuisine une touche sauvage et animale, évoquant la jungle et la forêt tropicale. Le bois se combine à merveille avec des matériaux industriels tels que l’acier ou le béton. Un conseil ? Pimentez votre cuisine à l’aide de plantes aromatiques et faites ainsi d’une pierre deux coups !

La géométrie remise au goût du jour

La mode des formes géométriques est de retour. Lignes droites, jeux de contrastes, combinaison de formes… L’irrégularité n’a pas sa place dans la cuisine de demain. Choisissez une horloge sobre ou un pot de fleurs carré pour décorer votre cuisine, mais surtout, osez intégrer les formes géométriques dans la conception de votre cuisine.

Le noir : couleur tendance en 2018

Le blanc, qui prédominait dans la plupart des cuisines ces dernières années, laisse sa place au noir en 2018. Une cuisine noire peut vous sembler un peu sinistre — nous désirons tous, après tout, avoir une cuisine lumineuse et spacieuse — mais, aménagée intelligemment, votre intérieur de couleur ébène ne réduira en aucun cas le sentiment d’espace. Que du contraire ! Combinez par exemple, des armoires de cuisine noir mat avec des murs clairs ou une cuisine blanche avec des robinets noirs et d’autres accessoires foncés.

Marbre et béton

Les matériaux industriels sont à la mode depuis un certain temps et le resteront en 2018. Vous ne pouvez donc pas vous tromper en optant pour du béton ou de l’acier. Les cuisines industrielles se mettront cependant sur leur trente-et-un en s’alliant à des matériaux plus doux, tels que la pierre naturelle. Vous envisagez d’acquérir un  plan de travail , une table à manger ou une crédence en marbre ? N’hésitez plus !

 

http://ixina.be/nl/blog/natuursteen-onderhoud/

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *.