Les avantages et inconvénients d’un frigo américain
frigo-américain1

Frigo américain: avantages et inconvénients

Les frigos américains, également connus sous le nom de frigos « side by side », nourrissent l’imagination de bien des amateurs d’intérieur. Les grands combinés où les parties réfrigérateur et congélateur sont placées l’une à côté de l’autre, ou l’une sous l’autre, se révèlent extrêmement pratiques et attirent les regards dans votre cuisine. Un frigo américain présente toutefois aussi des inconvénients. Voici un aperçu des aspects positifs et négatifs.

Les “petits plus” sympa

Un frigo américain se choisit principalement pour son espace de rangement – vous pouvez y placer énormément de denrées alimentaires -, mais aussi parce qu’il combine surgélateur et réfrigérateur en un seul appareil. A côté de cela, un frigo américain offre toutes sortes de petites fonctionnalités supplémentaires, comme le distributeur de glaçons et d’eau potable bien fraîche.

Astuce : videz et nettoyez au moins une fois par mois le réservoir d’eau et de glaçons de votre frigo américain, afin d’empêcher la formation de moisissures et de bactéries. réfrigérateur américain

Votre frigo américain est-il trop étroit?

Certains pros de la cuisine trouvent cependant des inconvénients au frigo américain. Pour commencer, il peut s’avérer un peu étroit, ce qui signifie que vous ne pouvez pas y placer ce que vous voulez. Vous voulez par exemple préparer des amuse-bouche pour l’apéritif ou des petits desserts pour un dîner et les laisser refroidir sur un plateau large ? Il y a alors de fortes chances que votre frigo américain soit trop étroit pour cela.

Ce type de frigos est toutefois plus profond qu’un frigo standard. Vous pouvez ainsi placer plusieurs contenants alimentaires les uns derrière les autres. Le bac à légumes offre également plus d’espace, vous permettant d’y ranger facilement tous les ingrédients pour la soupe ou la sauce spaghetti.

Frigo américain : un choix adapté pour votre cuisine ?

Vous avez décidé d’acheter un frigo américain ? Demandez-vous alors s’il s’intégrera bien dans votre cuisine. Vous devez en effet tenir compte du fait que les portes de ce type de frigo s’ouvrent sur leur propre axe. En installant votre frigo dans un coin de la cuisine, il est possible que vous ne puissiez pas ouvrir la porte complètement. Déterminez donc bien les dimensions minimales dont vous avez besoin dans la cuisine pour profiter de manière optimale de votre frigo américain.

C’est également la raison pour laquelle on voit souvent une armoire en colonne à côté d’un frigo de ce calibre. Celle-ci offre non seulement un espace supplémentaire pour vos réserves de provisions, mais permet également à vos portes de frigo de s’ouvrir sans difficulté.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *.