Intégrez le style feng shui dans votre cuisine - Ixina
cuisine-feng-shui

Intégrez le style feng shui dans votre cuisine

La cuisine est le cœur de votre habitation. Il ne s’agit plus seulement d’un endroit où manger et cuisiner, mais aussi où il fait bon vivre. Elle doit donner à chaque cohabitant l’impression de s’y sentir chez lui et à tout invité celle d’être bien accueilli. C’est pourquoi un aménagement de cuisine selon les préceptes du feng shui oriental n’est pas une idée si farfelue. Quelques adaptations simples suffisent à rehausser le style de votre cuisine. Vous avez envie de profiter d’une cuisine feng shui ?

Pourquoi le feng shui dans votre cuisine ?

Étant donné la place importante d’une cuisine dans la maison, l’harmonie s’avère essentielle. Cela tombe bien, car c’est l’objectif de base du feng shui, dont les règles rappellent la philosophie orientale du yin et du yang. Cela permet de conserver une certaine harmonie dans votre intérieur. Un intérieur (de cuisine) dans lequel le ‘chi’ (l’énergie de la vie) peut circuler librement rend généralement les habitants en équilibre avec leur environnement.

L’harmonie est le maitre mot

Selon les préceptes du feng shui, tout tourne autour de l’harmonie, de l’énergie et de l’équilibre. Cela ne vous surprendra alors pas d’apprendre qu’un intérieur rangé occupe une place centrale. Dans la cuisine aussi, mieux vaut éviter de laisser trainer des affaires. Inutile de vous expliquer en long et en large qu’une cuisine en ordre contribue à un esprit sain.

Pour les amateurs du minimalisme

En aménageant votre cuisine dans le respect des règles du feng shui, la pièce va baigner dans une ambiance minimaliste. Si vous appréciez les intérieurs de cuisine épurés, le feng shui est fait pour vous. Et vous pouvez encore renforcer l’effet minimaliste de votre cuisine épurée avec des matériaux doux, beaucoup de blanc et une luminosité importante. Exposer çà et là des objets design est autorisé – mais faites preuve de modération.

Les règles d’une cuisine feng shui

Mais qu’en est-il de la pratique ? Voici quelques recommandations simples à réaliser pour profiter d’une cuisine feng shui :
  • Cuisinez à un endroit qui vous offre une belle vue de l’espace (de préférence sur un ilot central que sur une cuisinière qui donne sur une crédence).
  • Favorisez une bonne ventilation (hotte, fenêtres ouvertes, grille de ventilation…).
  • Placez les poubelles hors de votre champ de vision (par exemple dans une armoire sous l’évier).
  • N’installez jamais de toilette à proximité directe de la cuisine.
Un aménagement sans fioritures de votre cuisine feng shui vous conviendrait ? Découvrez les possibilités chez Ixina !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *.