L’arrière-cuisine, un espace de rangement bien pratique !
arrière-cuisine

L’arrière-cuisine, un espace de rangement bien pratique !

Si vous envisagez de construire ou de rénover votre maison, vous porterez sans doute une attention particulière à l’aménagement des pièces importantes telles que la chambre et, bien sûr, la cuisine. Il est toutefois surprenant de constater que dans de nombreuses habitations, l’arrière-cuisine est bien souvent inexistante ou réduite à une petite pièce « fourre-tout » (où se retrouvent tant la niche de voyage pliable du chien utilisée trois fois par an que votre vieil aspirateur que vous n’avez jamais pris le temps de faire réparer). Une négligence pour le moins regrettable. En effet, une arrière-cuisine intelligemment aménagée a bien des atouts.

L’arrière-cuisine comme garde-manger

Même si vous vous rendez au supermarché tous les jours parce qu’il vous est impossible de décider ce que vous allez manger plusieurs jours à l’avance, vous vous faciliterez la vie en transformant votre arrière-cuisine en garde-manger. Cela vous évitera de nombreux allers-retours au magasin (parce que vous pensiez que le paquet de pâtes était encore rempli, mais aviez oublié que vous partagiez votre maison avec des fans de spaghettis, par exemple) et vous permettra de choisir en dernière minute la manière dont vous voulez cuisiner vos restes. En effet, rien de plus facile que de transformer vos vieilles pommes en une tarte succulente lorsque vous avez de la farine ou du beurre en stock. Gardez donc vos tiroirs remplis et vous serez paré à toutes les éventualités !

Entreposez tous vos appareils de cuisine au même endroit

Vous avez l’impression que vos espaces de rangement sont minuscules alors que votre cuisine est spacieuse ? Pourquoi ne pas ranger tous ces appareils de cuisine encombrants que vous n’utilisez guère dans l’arrière-cuisine ? La machine à pain, l’appareil à fondue, le blender, le presse-agrumes, etc. vous font assurément perdre un espace précieux dans vos armoires. Pourtant, de tels appareils, si vous ne les utilisez pas quotidiennement, pourraient tout à fait être entreposés dans l’arrière-cuisine.

Machine à laver et sèche-linge : votre confort avant tout !

Enfin, l’arrière-cuisine est très souvent utilisée pour entreposer les machines à laver et sèche-linge ainsi que les stocks de produits ménagers. Si vous faites de même, voici un conseil : placez vos machines à votre hauteur, de sorte que vous ne deviez pas vous pencher pour les remplir ou les vider.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *.