Un coin café : le must pour les amateurs de caféine!
coin café

Un coin café dans sa cuisine : le must pour les amateurs de caféine !

Lorsque vous vous levez du mauvais pied, une bonne tasse de café vous aide à vous requinquer avant de partir au travail ? Un simple percolateur ne vous suffit plus dans votre cuisine ? En aménageant votre propre coin café, vous créez un petit espace entièrement consacré aux plaisirs caféinés et au sein duquel vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer une pause-café reposante, seul ou en famille. Voici tout ce que vous devez savoir pour aménager ce temple sacré à la gloire des grains de café !

La parfaite tasse de café

Chacun possède sa propre idée de la tasse de café parfaite. Un nuage de lait, un type de sucre bien précis, un mug amusant… Autant de facteurs qui entrent en compte pour une expérience unique et savoureuse ! Eh non, le type de grains de café et le percolateur utilisés ne constituent pas les seuls éléments importants lors de la confection d’une bonne tasse de café. Au sein de votre espace café personnel, vous pourrez dès lors rassembler tous les ingrédients nécessaires à la préparation de la tasse de café de votre goût, sans oublier différentes sortes de thé et le chocolat pour préparer un délicieux chocolat chaud. Après tout, nul ne sait prédire ses envies, et encore moins celles de ses invités. Dernier point et non des moindres, pensez à toujours disposer de petits biscuits pour accompagner votre boisson !

Un coin café sur roulettes

Le plan de travail de votre cuisine n’est pas suffisamment spacieux pour accueillir votre cuisine ? Aucun problème ! Un chariot à roulettes suffit amplement. Choisissez toutefois un exemplaire qui se marie bien au style de votre cuisine : chariot doré d’antan, modèle moderne en bois blanc… Les possibilités sont multiples. Un tel chariot tombera par ailleurs toujours à point, notamment si vous décidez de rénover votre cuisine et devez déplacer votre coin café.

Comment aménager un coin café agréable ?

Pourquoi votre coin café ne pourrait-il pas aussi être un espace élégant ? Pour ce faire, décorez-le avec des accessoires personnels et originaux. Placez-y par exemple un tableau à craie ou un tableau à lettres rétro et inscrivez-y une phrase ou un message sympathique qui vous mettra de bonne humeur. Pensez encore à y installer une boîte à biscuit en étain, un bocal en verre pour les grains de café ou les dosettes ou un chouette sucrier… Ensemble, tous ces accessoires permettront de créer un coin café chaleureux et convivial ! Quels que soient les éléments de décoration que vous choisissez, veillez cependant à ce qu’ils se marient bien au style de votre cuisine. Nous vous parions que votre coin café deviendra vite votre espace préféré au sein de votre chez vous !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *.