Cuisine arrondie : tendance et surprenante !
ronde cuisine arrondie

Une cuisine arrondie, à la fois tendance et surprenant !

Vous pensiez avoir tout vu en matière d’aménagement de cuisine ? Découvrez alors la cuisine arrondie ! Les courbes s’invitent dans les intérieurs modernes et voici quelques astuces pour intégrer ces « rondeurs » à votre cuisine et ainsi être à la pointe de la mode !

Élégant et futuriste

La plupart des cuisines sont construites avec des armoires aux coins droits et carrés. Toutefois, de nombreux architectes d’intérieur aiment expérimenter et introduisent de plus en plus de courbes dans la conception des cuisines. Les armoires arrondies et les îlots centraux ovales font désormais partie des incontournables en cuisine. Les formes rondes ont un aspect futuriste et donnent une touche unique à votre habitation. Idéal pour donner un peu de peps à un loft moderne ou un intérieur minimaliste.

Est-ce vraiment pratique ?

Vous vous demandez probablement si une cuisine arrondie est pratique. Avez-vous par exemple autant de place dans un meuble de cuisine arrondi que dans une armoire ordinaire ? C’est malheureusement rarement le cas, mais avoir une cuisine unique demande évidemment quelques sacrifices. Et si vous utilisez efficacement les espaces de rangement et y ajoutez éventuellement une desserte supplémentaire, vous pourrez sans trop d’efforts ranger l’intégralité de votre matériel de cuisine.

Suivre la mode sans tout transformer

Vous estimez qu’une cuisine et des armoires arrondies ne se marient pas avec le reste de votre intérieur ? Il n’est évidemment pas nécessaire de transformer toute votre cuisine pour suivre la mode. Donnez à votre cuisine la touche élégante et futuriste des cuisines arrondies en plaçant des chaises design arrondies autour de votre îlot central ou de votre table à manger. Opter pour des appareils culinaires ou des accessoires ronds peut aussi donner le ton. Investissez donc dans un grille-pain arrondi ou dans un réfrigérateur tendance Smeg. Pensez aussi à décorer votre cuisine avec des objets arrondis : un vase rond, des cadres photo ovales, ou une lampe tendance tout en courbes au-dessus de la table de cuisine, par exemple.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *.