Retour

Cuisine 3D : 5 bonnes raisons d’utiliser un configurateur 3D pour concevoir votre cuisine

Ce que peut vous apporter un logiciel 3D ? La visualisation de vos rêves de cuisine avant de commander le mobilier et les matériaux ! Eh oui, avec le configurateur 3D proposé par ixina, vous testez toutes vos idées cuisine, vous voyez ce que ça donne et composez le plan de votre cuisine en 3D . De quoi lancer votre projet de cuisine sur les meilleures bases. Car ce super configurateur ne manque pas d’atouts. 

Je teste mes idées cuisine en 3D

Avec la 3D, vous visualisez à taille réelle votre prochaine cuisine

Avec un logiciel de modélisation performant c’est un peu comme si vous entriez dans votre future cuisine ! Comment ça se passe ? Disons que le configurateur s’aborde un peu comme un jeu de construction en ligne. 
D’abord, vous y dessinez votre pièce cuisine en 3D et vous voyez ainsi l’espace disponible afin de tester les implantations possibles. Une manière, par exemple, de savoir tout de suite si votre cuisine pourra accueillir ou pas un îlot central puisque le logiciel tranchera la question.

 

Le configurateur de cuisine est prêt à tester toutes vos envies !

Au départ, notre logiciel 3D vous propose automatiquement plusieurs possibilités d’implantations en fonction des mesures et des éléments (portes, fenêtres, arrivées d’eau, d’électricité…) de votre pièce. Mais, face à votre Mac ou à votre PC, le maître architecte, c’est vous ! Vous pouvez donc tout tester. Que ce soit les types d’emplacements, en U, en L, en I…  Ou encore le rendu des matières et des couleurs. Un réfrigérateur encastré ou en pose libre, un évier à simple ou à double bac… Rien ne vous arrête. C’est ainsi que vous pourrez aussi essayer virtuellement plusieurs styles et modèles de cuisines et, pourquoi pas, une couleur audacieuse sur vos murs. Vous l’avez compris : ce logiciel de cuisine 3D donne un cadre à vos rêves. 

Le plan de votre cuisine en 3D, facile à montrer à vos proches

Vous pensez avoir le plan de la cuisine idéale ? Prenez-le en photo, via les outils proposés dans le logiciel ixina, et vous pourrez ainsi facilement le retrouver sur votre smartphone ! De quoi en discuter n’importe quand avec vos proches ou faire une modification au moment où une idée vous traverse l’esprit. Votre projet de cuisine reste accessible en permanence depuis l’application.

Estimez facilement la valeur d’un changement de conception

Parce qu’il est logique que vous vous demandiez, pour chaque projet proposé, ce qu’il peut vous coûter, le logiciel de cuisine 3D répond automatiquement à la question du prix. Ainsi, dès que vous visualisez un projet, son estimation budgétaire s’affiche simultanément dans le logiciel. Et qui dit estimation dit zéro engagement, bien entendu. Attention toutefois à l’effet addictif de ce jeu de construction… 

Grâce au logiciel de cuisine, apportez une idée concrète à votre conseiller ixina

En créant vous-même une première modélisation de votre future cuisine, vous arrivez avec du concret auprès de votre conseiller ixina. D’un coup d’œil sur votre ou vos projets de cuisine en 3D, il verra directement comment se présente votre espace cuisine d’une part mais aussi quels sont vos goûts, vos envies et vos besoins. Une belle manière d’entrer dans le vif du sujet et d’engager sans attendre une riche collaboration avec votre conseiller ixina. 

Votre cuisine naît chez vous en 3D et prend forme chez ixina

Opter pour la modélisation 3D, c’est vous lancer dans un processus personnalisé depuis l’idée, la vôtre, jusqu’à la pose concrète des éléments. Grâce au configurateur, votre rêve de cuisine prend forme chez vous, se dessine sur notre logiciel 3D en ligne, puis il prend vie en magasin et reste accessible grâce à nos différents outils 3D pendant toute la construction de votre projet et de votre cuisine. Mais soyons clairs, si vous n’aimez pas les jeux de construction et de modélisation, nous le ferons avec plaisir pour vous. Le configurateur 3D d’ixina est une aide, pas une obligation. Mais il y a fort à parier que le tester, c’est l’adopter…

Je crée ma cuisine en 3D