Retour

5 astuces pour une cuisine blanche chaleureuse

Monotone, le blanc ? Que nenni ! Le blanc procure luminosité et peut pratiquement se combiner avec tout. Très chic, il s’intègre parfaitement dans un design épuré. Belle brochette d’avantages, non ? Un inconvénient cependant, le seul : une cuisine blanche, sans aucune touche de couleur, a un petit air triste et froid. Mais pas de panique : avec ces trucs, vous allez pouvoir transformer votre cuisine blanche en un endroit chaleureux et bluffant.

 

Du bois dans une cuisine blanche

Une cuisine blanche est très appréciée de ceux qui recherchent modernité et intemporalité. Ces derniers temps, le blanc se combine surtout aux teintes naturelles du bois. S’il existe une matière chaleureuse, c’est bien le bois. Qu’il soit foncé ou clair, le bois se combine parfaitement avec le blanc. Dans votre cuisine, optez pour une armoire en bois, une table en bois véritable ou des décorations en bois blanc. Votre cuisine lumineuse et moderne se transformera ainsi en un chaleureux espace de vie.

Protection anti-projections colorée

Pour apporter un cachet supplémentaire à votre cuisine, optez pour un panneau mural anti-projections coloré. Ce revêtement mural protège les murs des éclaboussures et des projections. Il est en verre, facile à entretenir et hygiénique. Généralement, ce panneau est en verre bleu clair, mais vous pouvez également choisir un orange paf ou un rouge carmin. Tout le monde vous l’enviera ! Et un revêtement mural coloré se combine aussi parfaitement avec des teintes bois. Votre choix peut aussi se porter sur une crédence personnalisée avec une photo de votre choix.

Éclairage d’ambiance

Si vous souhaitez égayer votre cuisine blanche, pensez à un éclairage d’ambiance. Le cuivre est LA tendance du moment et dégage en outre, une atmosphère chaleureuse. Il confère également une petite touche rétro à votre intérieur. Pour une atmosphère un peu plus frivole, optez pour une énorme suspension à la couleur éclatante.

Un sol tout doux

Des teintes bois chaleureuses conviennent aussi parfaitement à un revêtement de sol. Optez par exemple pour un revêtement de sol stratifié. Vous n’êtes pas trop « bois » pour votre cuisine ? Le carrelage est également très chaleureux, surtout si vous choisissez des carreaux en céramique raffinés avec un motif créatif.

Murs

Quelques couleurs vives font de votre cuisine un endroit branché et rafraichissant. Un mur aux accents colorés est chose courante depuis des années en décoration intérieure. Un petit truc : appliquez toujours des couleurs sur des surfaces que vous pouvez changer rapidement. Vous pourrez ainsi changer très souvent de couleur et votre cuisine sera toujours tendance.
En panne d’idées pour donner des couleurs à votre cuisine ? Rendez-nous visite dans un de nos magasins. Nos conseillers répondront à toutes vos questions.