Retour

3 conseils de pro pour une cuisine moderne

Que serait une cuisine moderne et dernier cri sans ses accessoires techniques et des appareils électroménagers encastrés. Mais lorsque l’on parle de cuisine moderne, la plupart d’entre nous pensent tout d’abord un à un look très caractéristique. Car une cuisine moderne est souvent synonyme de cuisine design aux lignes épurées, à l’agencement ultra organisé et aux couleurs savamment pensées. Vous souhaitez aménager une nouvelle cuisine moderne dans les règles de l’art ? Suivez nos trois conseils de pro.

Un îlot de cuisine pour votre cuisine contemporaine

Aujourd’hui, les îlots de cuisine semblent devenus incontournables au moment de concevoir une nouvelle cuisine. Il est vrai qu’ils comportent une multitude d’avantages. Notamment la facilité d’utilisation. Un îlot de cuisine offre une plus grande liberté de mouvement par rapport aux aménagements traditionnels. De plus, les rangements et étagères de l’îlot sont à portée de main. Autre atout, et non des moindres : le plaisir de cuisiner démultiplié : l’îlot de cuisine ouvre l’espace et la vue et permet à chacun de participer au repas sans se sentir encombrant.

Une cuisine moderne au style épuré

Une cuisine moderne se reconnait à son style épuré et sans fioritures. Comment obtenir ce résultat ?

  • Ne laissez pas traîner vos affaires. La vaisselle sale doit être rangée directement dans le lave-vaisselle et disparaître de votre vue.
  • Prévoyez suffisamment de rangement pour que vos casseroles et petits appareils électroménagers disposent d’un espace dédié.
  • Limitez l’exposition d’objets décoratifs et d’accessoires dans la cuisine.

Un choix de couleur étudié

Jouer avec les couleurs est également un bon moyen de donner de la personnalité à votre cuisine. De nombreuses cuisines modernes sont blanches, noires ou anthracite. Si vous trouvez cela trop austère, pourquoi ne pas réchauffer l’ambiance avec des éléments en bois, parfaits pour donner une touche d’authenticité et de chaleur, sans renier le caractère moderne de la cuisine.

Astuce : Des prises cachées ainsi que des stations de recharge sans fil pour votre tablette ou votre smartphone s’intègrent parfaitement au sein d’une cuisine moderne.