ixina et l'écologie

Aujourd’hui, ixina tient à participer à la lutte pour préserver notre environnement. L’écologie fait donc partie de notre politique. Le développement durable se trouve au cœur de nos actions. Tous nos points de vente s’engagent dans cette direction et nous choisissons comme partenaires des ONG engagées. Oui, nous pouvons tous apporter notre contribution.

Respecter la forêt, c'est dans notre nature

Depuis 2012, ixina est écopartenaire de l'ONG Graine de vie. Son but ? Réduire notre empreinte écologique en reboisant des pays en voie de développement. Ainsi, pour chaque cuisine ixina vendue, Graine de vie plante 18 arbres à Madagascar. Pourquoi 18 ? Cela compense la moyenne de CO2 rejeté pour la fabrication, la livraison et la pose d’une cuisine ixina.

Nos autres engagements

Sans jamais sacrifier la qualité de ses cuisines, ixina s’engage depuis de longues années dans une démarche de développement durable, et ce à tous les niveaux: magasins, choix des électroménagers et volonté de travailler avec des partenaires soucieux de l’environnement.

Les bois utilisés pour fabriquer nos cuisines proviennent de forêts gérées durablement et de sources contrôlées. La majorité de nos cuisines sont dès lors labellisées PEFC*

Les imprimeurs de nos catalogues et dépliants mensuels disposent de la double certification PEFC-FSC**. Les papiers sont certifiés PEFC*.

Les magasins s’inscrivent aussi dans cette démarche durable: nos points de vente privilégient l’usage de matériaux recyclables. Ils ne produisent pas de déchets nocifs et contribuent à diminuer les déperditions de chaleur. Nous participons aussi au système Recupel, afin de recycler un maximum et d’éviter la mise en décharge de déchets.

* Programme de reconnaissance des certifications forestières
** PEFC-FSC: Programme de reconnaissance des certifications forestières –Forest Stewardship Council