Étape 2 pour concevoir votre projet cuisine : les mesures et données pour votre dossier

Vous avez trouvé l'ambiance et l'implantation de vos rêves ? Concrétisez votre souhait en prenant rendez-vous dans nos magasins IXINA.

Une étape importante, c'est le coup d'envoi de votre projet de cuisine sur mesure.En préparant ce rendez-vous minutieusement, nous avons alors la possibilité de vous donner le meilleur de notre expertise. Envisageons ensemble et donnons naissance à un plan sur mesure qui répond à vos attentes.

Pour cela, il faut prendre le temps pour décrire toutes les informations nécessaires pour votre cuisine équipée. Voici quelques astuces :

3 données indispensables

Pour pouvoir vous conseiller au mieux dans la réalisation de votre projet et vous permettre de concrétiser votre idée, nous avons besoin de certains éléments.

- Les mesures de votre cuisine (longueur, largeur, hauteur)

- Les dimensions et positionnement des portes et des fenêtres

- La hauteur du sous plafond

 

Au-delà de ces informations incontournables, il serait bénéfique d'indiquer quelques informations plus techniques concernant l'emplacement de votre future cuisine équipée :

- les arrivées d'eau

- les arrivées de gaz

- les arrivées d'électricité

- l'emplacement de votre hotte

- Les éléments sont-ils déplaçables ? N'hésitez pas à ajouter à ce petit dossier quelques photos pour nous aider à vous conseiller au mieux. En effet, cela nous aidera à nous rendre compte de l'espace, des volumes et de la configuration de votre pièce.

Un logiciel 3D pour modéliser chez soi

Si vous souhaitez avancer sur votre cuisine équipée avec encore plus de finesse, IXINA met à votre disposition un outil de conception 3D. Ainsi, vous pourrez créer et modéliser votre projet. Sur cet outil, vous pouvez définir l'ambiance de votre cuisine équipée, votre implantation mais aussi toutes les caractéristiques techniques et pratiques.

Puis laissez le logiciel faire le reste, vous aurez la possibilité de voir toutes les configurations disponibles pour votre pièce. Avant même de prendre rendez-vous et de nous rencontrer, vous pouvez imaginer votre projet.