Retour

Réussir l’aménagement d’une cuisine dans un loft

Très branché, un loft s’apparente à une grande pièce à vivre et offre de nombreuses possibilités. Ne laissez rien au hasard. Vous souhaitez aménager une cuisine dans un loft ? Les idées ne manquent pas pour obtenir un résultat bluffant. Découvrez un bel aperçu dans cet article.

Synonyme de beaucoup d’espace

L’interprétation du terme ‘loft’ est libre. Certains trouvent que l’expression renvoie uniquement à des bâtiments industriels transformés en logement. D’autres estiment qu’un appartement ouvert doté de grandes fenêtres et d’un style industriel, peut aussi être appelé loft. Vous l’aurez compris, il est avant question de beaucoup d’espace. Vous pouvez donc répartir les pièces comme bon vous semble. Si vous ne jurez que par une soirée télévision et cocooning, vous réserverez plus d’importance (et de place) à votre salon. Vous avez l’âme d’un cordon bleu ? Vous pouvez alors vous en donner à cœur joie avec une cuisine équipée de luxe !

Comment agencer une cuisine pour loft ?

Pour une cuisine dans un loft, vous avez le choix entre deux agencements :

  • en forme de L dans un coin ;
  • ou tout en longueur sur un pan de mur.

 

Grâce à la surface disponible dans un loft, l’idéal est de compléter la cuisine par un îlot indépendant. Ce dernier offre tellement d’avantages qu’il serait dommage de ne pas en profiter !

Une prédilection pour le style industriel ?

Si l’intérieur de votre loft se pare d’un style contemporain, une cuisine industrielle est tout indiquée. Préférez par exemple :

  • Des matériaux bruts comme le béton, le verre, l’acier…
  • Des couleurs froides avec çà et là une teinte de contraste.
  • Un éclairage industriel comme des spots ou une suspension en métal (en forme de coupole).

 

Conseil : il n’est pas nécessaire de dissimuler les tuyaux d’extraction de la hotte de cuisine. Cela vient, au contraire, rehausser le cachet d’une cuisine industrielle. Besoin d’aide pour l’aménagement d’une cuisine dans un loft ? N’hésitez pas à demander le catalogue Ixina ou à contacter nos collaborateurs.