Retour

Les vacances sont là ! Occupez vos enfants en cuisine

Les vacances d’été sont là et vous avez enfin le temps de faire de chouettes activités avec vos enfants. Et pour cela, il ne faut pas toujours chercher très loin : les enfants adorent par exemple passer une après-midi en cuisine et vous y aider ! Bref, vous y gagnez sur tous les tableaux. Nous vous avons rassemblé ci-dessous quelques idées pour partager un bon moment en cuisine avec vos enfants.

Pizza party avec vos enfants

Préparer soi-même des pizzas est une manière simple d’occuper les enfants et de les amuser pendant quelques heures. Laissez-les inviter quelques amis et demandez-leur de pétrir la pâte et de recouvrir le fond des pizzas avec de la sauce tomate. Prévoyez différentes garnitures, par exemple des poivrons, du jambon, des olives et des champignons pour leur laisser composer leur pizza à leur goût. Mettez ensuite le fruit de leur travail un petit quart d’heure au four à température maximale et régalez-vous les papilles !

Faire soi-même son thé glacé

En été il est important de veiller à ce que des enfants soient bien hydratés. Pour cela, vous pouvez par exemple leur préparer du thé glacé maison. Faites infuser un thé vert classique, laissez-le refroidir et ajoutez des glaçons. Rajoutez un peu de citron vert, des fruits des bois, du fruit de la passion ou de la menthe. Si vos enfants préfèrent un goût plus sucré, ajoutez-y un peu de jus de pomme. Versez le thé glacé maison dans une grande bouteille en verre et emportez-la par exemple lors d’un pique-nique au parc !

Tarte aux crêpes : succès garanti

Quel enfant n’aime pas les crêpes ? Alors, imaginez-vous ce qu’il en est d’une tarte aux crêpes ! Préparez 15 crêpes environ et empilez-les en alternant entre elles une couche de chocolat ou de crème fraîche. Laissez les enfants garnir la tarte avec de la sauce au chocolat, un glaçage, des granulés ou même des bonbons. Le résultat ? Une journée qu’ils ne seront pas près d’oublier !

Glaces saines

Qui dit été, dit forcément crèmes glacées, mais manger tous les jours des bâtonnets glacés ou des sorbets sucrés n’est pas vraiment l’idéal pour votre enfant. Apprenez plutôt à vos enfants à faire eux-mêmes des glaces saines. Faites-leur mixer leur fruit préféré avec un peu de yaourt et placez le tout dans des formes pour glace en silicone. Après quelques heures au congélateur, les glaces saines seront enfin prêtes à la dégustation. Et vous voulez parier que vos enfants adoreront ça ?