Retour

Décoration intérieure : 5 erreurs fréquentes à ne pas commettre

Nombreuses sont les personnes qui commettent des erreurs en matière de décoration tout simplement parce que le sujet ne les intéresse guère. Et cela est bien dommage, car le charme de leur intérieur en pâtit considérablement. Mais pas de panique, nous vous avons concocté une liste des cinq erreurs les plus fréquentes en matière de décoration intérieure. Le moment est venu de vérifier si vous en commettez encore quelques-unes !

1. Un intérieur trop parfait

De nos jours, de nombreuses personnes désirent un intérieur similaire à ceux que l’on retrouve sur Pinterest. Chaque meuble, objet ou vase doit avoir sa place et s’accorder parfaitement avec le reste de la maison. Au lieu d’aménager votre intérieur avec des meubles Ikea insipides, mélangez anciens et nouveaux meubles. Ajoutez-y une touche plus légère avec quelques souvenirs ou d’autres objets personnels. De cette manière, votre intérieur aura plus de personnalité.

2. Petits meubles pour petits espaces

Pour aménager les petits espaces, nous avons tendance à choisir de petits meubles. Pourtant, cela donne l’impression que l’espace est encore plus restreint et vous empêche d’en profiter pleinement. Avec de plus grands meubles, éventuellement fabriqués sur mesure, vous habillerez bien mieux votre petit espace.

3. Obnubilé par un style

Pour l’une ou l’autre raison, certaines personnes pensent que leur intérieur doit correspondre au style de leur maison. Une cuisine blanche au style épuré ou un beau fauteuil design peut toutefois faire un effet bœuf dans une imposante maison de maître. De même, des meubles vintages habilleront à la perfection votre loft ultramoderne. Ne restez donc pas focalisé sur un style et osez combiner les genres !

4. « Un intérieur moderne, c’est froid »

Les intérieurs modernes sont encore trop souvent associés à une atmosphère froide alors qu’en fait, ceux-ci peuvent être très cosy. En combinant un côté bois et des couleurs terre à des teintes plus froides, vous donnerez directement à votre maison un aspect plus chaleureux.

5. Un plafonnier trop petit

Enfin, installer un plafonnier trop petit est aussi une erreur récurrente. Plus grand est l’espace et plus haut est le plafond, plus la lampe ou le lustre doivent être grands.