Retour

3 conseils pour profiter au maximum d’une petite cuisine

Aménager une petite cuisine n’est pas une mince affaire : où allez-vous donc ranger tous vos ustensiles ?! Pourtant, il n’est pas nécessairement compliqué d’organiser correctement une cuisine de petite taille. Grâce à nos 3 conseils, vous profiterez au maximum d’un espace limité !

1. Une organisation de pro

Dans une petite cuisine, c’est souvent le manque d’espace de rangement qui pose le plus gros problème. Pourtant, si vous aménagez correctement l’espace dont vous disposez, vous arriverez certainement à y ranger toutes vos affaires. Pour commencer, optez pour des armoires de cuisine qui exploitent chaque centimètre carré d’espace disponible. Une armoire de coin avec carrousel vous évitera par exemple de perdre une place précieuse. Savez-vous que les étagères offrent 20 % d’espace de rangement en plus par rapport aux armoires de cuisine traditionnelles ? Par ailleurs, il est essentiel d’utiliser les murs et l’espace au-dessus de vos armoires de cuisine. Suspendez vos poêles à des crochets contre le mur et conservez vos pâtes et votre riz dans des bocaux en verre stockés au-dessus de l’armoire. Pratique et élégant !

2. Des ustensiles de cuisine intelligents pour une petite cuisine

Avez-vous déjà entendu parler d’une planche à découper que vous pouvez poser sur vos taques ou sur votre évier ? Grâce à cet ustensile pratique, vous disposerez de place supplémentaire pour effectuer d’autres tâches. N’oublions pas les appareils combinés, comme un combi-four, qui vous feront économiser beaucoup de place dans votre petite cuisine. Si vous possédez un réfrigérateur magnétique, pourquoi ne pas opter pour des pots à épices magnétisés ? Vous libérerez ainsi une étagère pour d’autres affaires.

3. Un aménagement sobre

Il n’est pas bon de surcharger une petite cuisine de couleurs, de matériaux et d’affaires. Le mieux est d’opter pour un aménagement aussi neutre et sobre que possible. Des armoires de cuisine blanche sur un mur blanc donneront par exemple une impression d’espace. Vous souhaitez malgré tout ajouter des touches de couleur ? Optez pour des ustensiles ou appareils de couleur vive et installez un bouquet de fleurs multicolores sur la table.