Retour

5 sources d’inspiration pour aménager une cuisine italienne

L’atmosphère unique des régions comme la Toscane ou la Sicile est véritablement incomparable. Malheureusement, il est impossible de passer toute notre vie en vacances… La meilleure solution est donc d’aménager une cuisine italienne chez vous ! Découvrez nos 5 conseils pour inviter le sud dans votre cuisine !

1. Des accessoires de cuisine aux couleurs de l’Italie

Pour évoquer l’Italie, rien de tel que le trio de couleurs vert blanc rouge. L’idée ne traverse pas directement les esprits, mais ces couleurs peuvent être intégrées à la cuisine avec raffinement. Que diriez-vous d’un robot de cuisine ou d’un grille-pain rouge vif éclatant ? Ou encore d’un réfrigérateur Smeg rouge dans une cuisine d’un blanc immaculé ? N’oublions pas le vert : peignez l’un de vos murs en vert olive ou optez même pour des armoires de cuisine vertes. En associant avec goût du blanc avec des accents rouges ou verts, vous verrez littéralement votre cuisine italienne naître sous vos yeux.

2. Des aromates frais à volonté

Sur votre appui de fenêtre, votre îlot de cuisine ou votre plan de travail, installez quelques pots contenant des herbes italiennes typiques, comme du basilic, du thym et de l’origan. Il vous suffira d’y piocher quelques brins pour assaisonner vos plats, sans compter que ces plantes dégageront une odeur délicieuse dans votre cuisine italienne.

3. Les pâtes, succulentes et décoratives

Vous ne savez pas comment décorer vos étagères ? Ne cherchez pas plus loin ! Remplissez quelques bocaux en verre de différentes sortes de pâtes. Choisissez des formes et des couleurs amusantes pour un effet décoratif maximal. Alignez les bocaux et le tour est joué !

4. Le charme d’Andrea Bocelli et autres

La méthode la plus simple pour aménager une cuisine italienne est de passer de la musique italienne. Créez-vous une playlist contenant des classiques comme Andrea Bocelli, Paolo Conte et Laura Pausini. Idéal pour vous évader pendant que vous préparez un délicieux spaghetti bolognaise !

5. Plongez-vous dans l’Italie grâce à des produits authentiques

Votre cuisine italienne ne sera véritablement complète que lorsqu’elle fleurera bon les succulents repas. Et pour ça, vous aurez besoin d’ingrédients italiens authentiques. Laissez tomber l’huile d’olive bon marché du supermarché : optez pour de l’huile d’olive extra-vierge en provenance directe de la campagne italienne. Gardez toujours une bouteille de bon vin italien à portée pour les invités inattendus et dégustez de temps à autre de la mozzarella di buffala issue d’un magasin spécialisé. Un régal !