Retour

Comment organiser et profiter d’un lunch en plein air ?

Au printemps et en été, le temps est idéal pour organiser un délicieux lunch en plein air. Entouré de charmants convives et de rayons de soleil, il n’en faut pas plus pour sublimer le moment. Découvrez nos conseils simples et pratiques qui feront de votre repas une réussite !

Un lunch en plein air dans un cadre de rêve

Si vous avez choisi un joli cadre pour votre lunch en plein air, il est déjà pratiquement réussi. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer, optez de préférence pour une charmante nappe de pique-nique ou pour une confortable table de jardin. Disposez des fleurs colorées sur la table et choisissez des serviettes assorties. Vous désirez quelque chose de plus festif ? Pourquoi ne pas suspendre des fanions aux arbres alentour afin de compléter le tableau ? Conseils supplémentaires : gardez quelques couvertures à portée de main si le vent se lève. Vos invités vous en seront reconnaissants !

Un délicieux lunch en plein air ? Keep it simple

Un délicieux lunch en plein air ? Keep it simple Aucun intérêt à préparer un lunch en plein air ultra sophistiqué si vous ne pouvez pas en profiter. Préférez donc les recettes simples, rapides, pouvant idéalement être préparées la veille. Les plats froids sont parfaits : salade de pâtes, taboulé, wraps au saumon fumé… Prévoyez aussi des boissons fraîches, comme un thé glacé maison à la menthe ou au citron vert, pour une hydratation suffisante au soleil.

Un lunch en plein air thématique

Si vous avez l’esprit créatif, pourquoi ne pas organiser un lunch thématique ? Pour un lunch à l’espagnole, prévoyez des tapas et une succulente sangria, à moins que vous ne préfériez un high tea comme les Britanniques ? N’hésitez pas à faire preuve de créativité dans la décoration. Pour une journée entre amis, une décoration hippie est toujours la bienvenue : sortez les coussins multicolores et suspendez un hamac pour vous détendre. Proposer à vos amis de préparer chacun un repas original. Et bien sûr, n’oubliez pas les cocktails !