Retour

4 ustensiles de cuisine pour vous faciliter la vie

Après une rude journée de travail, vous n’avez probablement pas envie de passer des heures derrière les fourneaux. Toute aide est donc la bienvenue. Découvrez ces 4 ustensiles de cuisine pour vous faciliter la tâche!

1. Une armoire automatique pour une touche de luxe

Dans tous les domaines, les gadgets innovants font leur apparition, et la cuisine n’y fait pas exception. Une armoire de cuisine automatique s’ouvre d’elle-même lorsque vous poussez légèrement dessus, et se referme d’une pression sur le bouton. Il s’agit d’une technique très pratique pour les espaces de stockage qui se trouvent en hauteur, mais elle est également idéale pour une armoire de bar luxueuse. La porte de l’armoire se ferme et s’ouvre sans bruit : vous pourrez dire adieu aux portes qui claquent !

2. Manger sainement grâce à un four à vapeur

Vous n’en pouvez plus d’être dans les poêles et les casseroles ? Parmi les ustensiles de cuisine pratiques, le four à vapeur va vous simplifier la vie. La cuisson à la vapeur est très rapide, mais elle est aussi particulièrement saine ! Elle permet de conserver toutes les vitamines et ne nécessite pas de matières grasses. Vous désirez aller plus loin ? Optez pour un four à vapeur autonettoyant. Vous vous reposerez tranquillement dans le fauteuil pendant que votre four se nettoiera tout seul !

3. La crème de la crème : un séparateur d’oeuf

Vous ignoriez qu’il était indispensable… jusqu’à l’utiliser une première fois ! Un séparateur d’œuf est un petit appareil qui vous permet de séparer le blanc du jaune en un tournemain. Plus besoin d’utiliser un tamis ou de laisser tomber des morceaux de coquille ! Il en existe plusieurs versions, du modèle épuré en métal à une version en silicone de la forme d’un petit poisson. Grâce à cet ustensile de cuisine ultra pratique, vos enfants pourront vous aider dans vos pâtisseries sans mettre de l’œuf partout.

4. Un éplucheur et un découpeur d’ail : des ustensiles de cuisine indispensables

Vous connaissez probablement le problème : éplucher l’ail et puis le presser n’est pas une mince affaire. Pire encore, l’odeur vous reste sur les doigts pendant longtemps ! Avec un éplucheur d’ail, il vous suffit de glisser la gousse dans le tuyau en caoutchouc, puis de le rouler sur la table. Le découpeur d’ail en fera ensuite des petits morceaux. Le tour est joué et sans odeur, s’il vous plaît !

Il est fort à parier que vous ne pourrez bientôt plus vous passer de ces ustensiles de cuisine ?