Retour

Aménager une cuisine sobre : 4 atouts distinctifs

En quête d’inspiration pour votre nouvelle cuisine ? Cet article fait le point sur les atouts d’une cuisine sobre et s’accompagne de conseils triés sur le volet pour réussir cet aménagement. Découvrez vite si ce style est fait pour vous.

Une cuisine sobre sans poignées

L’atout indéniable qui caractérise une cuisine sobre n’est autre que les portes d’armoires et les tiroirs sans poignées. C’est loin d’être un détail : les lignes visuelles sont droites et débarrassées de tout élément ‘superflu’. Vous pouvez même accentuer votre cuisine sobre sans poignées en intégrant un éclairage LED dessous ou dessus les armoires. Une astuce à la fois élégante et pratique.

Quelles portes de cuisine choisir ?

Mat ou brillant ? Voici l’éternelle question pour les personnes qui préfèrent un style de décoration discret. Les portes d’armoires mates sont tout indiquées, tandis que la version plus brillante attirera le regard. Les deux options conviennent à une cuisine sobre, il s’agira plutôt de préférences personnelles.

Électroménagers encastrés : idéal dans une cuisine sobre

L’autre mot-clé pour qualifier une cuisine sobre est le rangement. Rien ne doit sembler désordonné ou encombrant. Créez donc un ensemble harmonieux et épuré grâce à des électroménagers encastrés. Le lave-vaisselle, le four ou le frigo se fondent ainsi dans le décor de votre cuisine sobre et n’obstruent pas la vue.

Armoires flottantes

Une cuisine moderne est enfin synonyme d’espace et d’ouverture. Pour ce faire, les armoires flottantes jouent un rôle essentiel. Le sol est complètement apparent et la pièce semble encore plus grande. Ce n’est pas un hasard si les armoires flottantes font partie des grandes tendances cuisine de l’année 2017. L’autre raison du succès des armoires flottantes ? Elles facilitent le nettoyage ! Désormais le design contemporain et la fonctionnalité marchent main dans la main.