Retour

La nouvelle cuisine de David Martin : pour une expérience comme à la maison

Cette année, le Chef doublement étoilé David Martin a rejoint la famille ixina et en a profité pour nous poser un challenge : celui de créer une cuisine aux mensurations hors normes, avec pas moins de 7 fours, 2 plaques de cuissons, 14 mètres de plan de travail, le tout dans un design au style japonais hyper modulable.

Découvrez-en plus sur ses choix, son ressenti et ses projets par rapport à sa nouvelle cuisine ixina.

Un rêve de cuisine hors du commun

Cette cuisine qui comprend ces nombreux électros et qui fait tout le tour de la pièce, c’est un rêve auquel nous ne pouvions que dire oui.

Ce qui était important pour David Martin, c’était de lier la cuisine à la salle à manger, et donc de disposer des meubles tout autour pour créer un ensemble harmonieux.

Une cuisine à la fois privée et professionnelle

Le but de ce projet, c’est avant tout de faire vivre une expérience comme à la maison aux clients qui voudraient privatiser le lieu, ou encore aux invités d’évènements VIP. Il fallait donc une cuisine qui soit à la fois privée, mais aussi professionnelle, car elle servira aussi de nouveau lieu de tournage pour l’émission « Martin Bonheur » et de lieu de formation pour de nombreux chefs en devenir.

Une cuisine inspirée du Japon

Si vous connaissez son restaurant La Paix à Bruxelles, vous savez peut-être que David Martin a une passion pour le Japon. Nous n’étions donc pas étonnés lorsqu’il nous a demandé de lui créer une cuisine au style japonais.

Les pieds de table en origami, ou encore les façades élégantes aux coloris sobres s’inscrivent donc dans ce souhait.

Le coup de cœur de David Martin ?

Ce qui a particulièrement retenu son attention, ce sont les fours suspendus qui se trouvent à l’arrière de l’îlot central. Mis à part cela, David Martin a été ébloui par la taille de la cuisine, mais surtout par les nombreux rangements fonctionnels qu’elle comporte.

Découvrez la vidéo témoignage du Chef David Martin

Sa nouvelle cuisine vous intrigue ? Vous aimeriez connaître tous les conseils et toutes les recettes du Chef ? Alors suivez-nous vite sur nos réseaux sociaux !

DECOUVRIR SUR INSTAGRAM    DECOUVRIR SUR FACEBOOK