Retour

Les éléments indispensables d’une cuisine rétro années ‘70

La mode est un éternel recommencement, qu’il s’agisse de vêtements ou de design. Amateurs du style rétro, réjouissez‑vous : les cuisines des années ‘70 signent un retour en force cette année ! Aménager votre cuisine comme dans les années ‘70 est d’ailleurs plus facile qu’il n’y paraît… Voici quelques éléments indispensables pour recréer la magie des seventies.

Une crédence bariolée, so seventies

Une crédence composée de carrelages bariolés conférera instantanément une apparence rétro à votre cuisine. Pensez par exemple à un motif damier ou à une mosaïque de carreaux rouges, verts ou orange. Veillez à associer cette crédence à des armoires de cuisine aux tons clairs et neutres afin d’éviter un rendu global trop criard.

Un réfrigérateur indépendant

Rien de tel qu’un réfrigérateur SMEG pour vous replonger dans les seventies et apporter une touche d’authenticité à votre cuisine. Un réfrigérateur en pose libre aux tons rouges s’accordera par exemple à merveille avec une crédence damier noir et blanc. Un véritable aimant à regards qui fera plus d’un jaloux !

Des accessoires de cuisine colorés

Afin que l’illusion soit totale et que votre cuisine semble tout droit sortie des années ‘70, accordez une attention toute particulière aux détails. N’optez donc pas uniquement pour une crédence et un réfrigérateur rétro, mais aussi pour un grille-pain, une balance ou une boîte à pain au look années ‘70. Si vous êtes à la recherche d’authenticité, tentez de dénicher des objets vintage dans les brocantes et magasins de seconde main. Choisissez aussi des appareils ménagers et ustensiles de cuisine aux couleurs prononcées telles que le rouge, le vert pistache ou le bleu clair. Respectez le code couleur jusque dans les moindres détails, couverts, sets de table et torchons compris.

Un papier peint rétro

Vous ne savez pas comment décorer le mur blanc de votre cuisine ? Pourquoi ne pas le recouvrir d’un papier peint au motif années ‘70 ? Fleurs, formes géométriques, damas… Les possibilités sont infinies ! Vous souhaitez conférer un style moins tape-à-l’œil à votre cuisine, mais rester malgré tout dans le rétro ? Peignez dans ce cas les murs dans l’une des couleurs typiques des années ‘70 telles que le turquoise ou l’orange.