Retour
  • Déco

Quelle(s) idée(s) déco pour ma cuisine ?

Trouvez la bonne idée déco pour votre cuisine

 

 

Pour trouver une idée déco pour votre cuisine, bonne nouvelle, vous avez le choix ! Beaucoup de choix même, si bien qu’aujourd’hui (bien qu’il y ait des tendances plus en vogue que d’autres), il y en a pour tous les goûts. Tous les styles ont fait leur preuve : Concrètement en préférant une idée déco pour votre cuisine, de style industriel ou contemporain, design ou traditionnelle, épuré ou pop, l’essentiel est d’avoir un coup de cœur ! Voici quelques exemples d’idées déco pour une cuisine :

 

 

Avez-vous pensé à la verrière ?

 

 

La verrière d’intérieur inspirée des ateliers d’artistes est un vrai succès ! En plus d’être tendance, c’est surtout une solution pratique qui trouve sa place dans plusieurs configurations de pièces et la cuisine n’y échappe pas ! La verrière permet de cloisonner deux espaces sans occulter la lumière et d’apporter une ambiance chaleureuse et conviviale. La preuve avec la cuisine Vita 1 !

 

 

Besoin d’une idée de couleur pour les murs de votre cuisine ?

Avoir la bonne idée de couleur pour sa cuisine n’est pas toujours évident. Quand il s’agit de simplement repeindre les murs, commencez par tenir compte de la couleur dominante : celle du mobilier de votre cuisine. Le but est de savoir bien associer la couleur dominante à l’idée de couleur que vous souhaitez pour les murs de votre cuisine.

Comment être sûr du résultat ? Pour savoir si l’idée de couleur de peinture colle avec le reste du mobilier, rien de plus simple : fiez-vous au cercle chromatique !

 

Ce fameux cercle chromatique est un outil précieux pour avoir une ou plusieurs idée(s) de déco. Il permet de structurer la perception des couleurs en les mettant en relation dans un système. Que ce soit pour la cuisine (changer la peinture des murs ou trouver la bonne couleur pour de nouveaux meuble de cuisine) ou une autre pièce, il permet de connaître les combinaisons de couleurs qui fonctionnent.

 

 

En repérant sur le cercle chromatique la couleur dominante de votre cuisine, vous pouvez opter :

 

 

Soit pour une couleur complémentaire : c’est-à-dire celle située à l'opposé de la couleur dominante (dans ce cas, l’idée déco pour votre cuisine est de jouer sur les contrastes),

Soit pour une couleur d’accord : c’est-à-dire proche de la couleur dominante de votre cuisine (ici, l’idée déco est de rester dans la même famille de couleurs en favorisant les dégradés).

Ainsi, en vous basant sur le cercle chromatique, vous trouverez la bonne idée de couleur pour votre cuisine. N’hésitez pas à jouer avec les tons, nuances et matières ou finitions pour personnaliser votre idée de déco pour votre cuisine !

 

 

Et si vous utilisiez le logiciel conception 3D de cuisine IXINA 3D pour visualiser la déco de votre future cuisine ?