Retour

Quelques idées pour aménager joliment la niche de votre cuisine

De plus en plus de cuisines sont dotées d’une niche intégrée. Il s’agit d’un espace de stockage pratique, au potentiel décoratif non négligeable. Voici quelques conseils pour aménager joliment la niche de votre cuisine.

La niche attire tous les regards dans la cuisine

Autrefois, nous ne nous posions pas beaucoup de questions pour aménager la niche dans la cuisine. Aujourd’hui, l’expérimentation est de mise. Et à raison, puisqu’une niche aménagée avec goût donnera du caractère votre cuisine.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour faire de votre niche une véritable œuvre d’art. Vous pouvez par exemple la peindre dans une couleur différente que le reste de la cuisine. Optez pour des couleurs gaies ou pour un contraste noir/blanc : effet minimaliste garanti ! Si vous désirez faire ressortir votre niche, pourquoi ne pas y installer un subtil éclairage ? N’hésitez pas à jouer avec l’emplacement : une niche s’harmonise parfaitement avec une cuisine en îlot. En somme, laissez libre cours à votre imagination !

Exposez-y vos plus beaux objets

Vous êtes ravi de votre service tendance ou de votre blender rétro ? Ce serait dommage de les ranger dans une armoire… Une niche ouverte vous offre l’occasion d’exposer vos plus beaux ustensiles de cuisine. Conseil : installez quelques objets de la même couleur les uns à côté des autres pour un effet bluffant.

Osez les espaces de rangement originaux

Une niche ouverte dans votre cuisine n’est pas nécessairement synonyme d’espace de rangement. Il existe d’innombrables solutions de rangement esthétiques. Vous pouvez par exemple disposer quelques bocaux en verre de toutes sortes de formes et de tailles. Ils vous seront utiles pour stocker vos pâtes, vos bonbons ou vos élastiques. Il en va de même pour les boîtes. Les aliments ou les boissons dotés d’un joli packaging ont également leur place dans votre niche. Imaginez l’effet d’une belle bouteille de vin ou d’un pot de miel à l’étiquette rétro…

Une touche personnalisée dans la cuisine

Une niche ouverte est l’occasion idéale d’apporter une touche personnalisée à votre cuisine. Que diriez-vous de cuisiner en admirant une belle photo de famille ou un chef-d’œuvre dessiné par vos enfants ? N’hésitez pas à la décorer de plantes ou d’une jolie citation encadrée pour la touche finale. Vos invités ne manqueront pas de vous complimenter !