Retour

Remplacer uniquement les portes de cuisine ? Fausse bonne idée !

Vous aimeriez changer de portes d’armoire de cuisine ? Réfléchissez bien avant de remplacer uniquement les façades des armoires de cuisine. Assurez-vous au préalable du prix à payer, il pourrait rapidement dépasser le budget que vous imaginiez. Est-ce donc si intéressant d’investir dans de nouvelles portes de cuisine ?

Remplacer les portes de cuisine : quelles sont les raisons ?

La plupart du temps, les raisons évoquées pour remplacer les portes de cuisine sont les mêmes :

  • Le style est démodé et ne correspond plus à votre intérieur actuel.
  • Les poignées sont abîmées.
  • Le revêtement est aussi abîmé ou décoloré par le soleil.
  • Vous souhaitez réorganiser vos armoires ou mieux les utiliser pour faciliter l’emploi au quotidien et vous en profitez pour opérer un changement esthétique.

Pourquoi est-il déconseillé de remplacer uniquement les portes de cuisine ?

Bien souvent, cela ne vaut pas la peine de remplacer les portes de cuisine. Il est préférable de remplacer la cuisine complète. Car si vos façades sont vieillies, vos armoires le sont sûrement aussi. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Vous profiterez de nombreux avantages, outre le plaisir d’admirer votre cuisine flambant neuve. En effet, le prix total ne sera pas très différent du prix isolé pour le remplacement des façades d’armoire de cuisine.

Nouvelle cuisine

Vous êtes convaincu de vouloir choisir une nouvelle cuisine (et donc évidemment de nouvelles portes de cuisine) ? Renseignez-vous auprès d’un expert qui pourra agencer la cuisine de vos rêves en veillant à réunir l’esthétique, l’ergonomie et la facilité d’utilisation. Jetez un œil aux inspirations et aux tendances repérées cette année pour les cuisines : des teintes douces, des solutions intelligentes (le support tablette pour suivre vos recettes sur Internet par exemple) et des détails en métal définissent une cuisine dans l’air du temps !