Retour

5 idées pour un aménagement de cuisine efficace

Une fois de plus, vous devez chercher une spatule dans le fond du tiroir ou débarrasser vos armoires pour prendre le blender que vous utilisez occasionnellement ? Il n’y a pas de doute, vous avez besoin de repenser le rangement de votre cuisine. Découvrez nos cinq conseils à réaliser en un minimum de temps pour un aménagement de cuisine efficace !

1. Vos ustensiles à portée de main

Une grande poêle, une cocotte-minute, une batterie de casseroles … De quoi occuper beaucoup de place dans vos placards de cuisine. De plus, il faut les ranger dans un ordre spécifique après les avoir utilisés. Bref, une perte de temps et d’énergie. Ce serait beaucoup plus pratique si vous optiez pour un tiroir de casserole aux compartiments malins. Tous vos ustensiles sont alors à portée de main !

2. Un bloc de couteaux

Qui ne souhaite pas garder son plan de travail bien propre et ordonné ? En réalité, pourtant, vous avez tendance à laisser traîner un couteau ou un éplucheur dont vous avez souvent besoin… Une solution toute simple est d’installer un bloc de couteaux. En ce qui concerne les autres accessoires, prenez l’habitude de les ranger dans le tiroir.

3. L’essuie sur son crochet

Indispensables dans la cuisine : des crochets pour y suspendre les essuies, les maniques et le tablier.

4. Déroulez le volet

Nous ne tarissons pas d’éloges sur le volet roulant de cuisine : idéal pour y dissimuler votre grille-pain et machine à café ou encore les produits préférés du petit déjeuner. Vous tartinez votre brioche, vous sirotez votre thé et vous fermez simplement le meuble à rideau. Ni vu, ni connu !

5. Un aménagement de cuisine efficace grâce à … un capteur !

En cuisinant, vous avez vite les mains prises et vous ne savez pas où donner de la tête. Il existe une armoire d’évier avec capteur intégré pour pouvoir ouvrir la porte en passant vos pieds. Rien de plus facile pour jeter vos déchets de légumes dans la poubelle. Plus de conseils pour créer un aménagement de cuisine efficace ? Lisez vite les différents types de tiroirs de cuisine et le tour est joué !