Retour

Carrelages de cuisine : quels motifs et couleurs choisir ?

À l’heure actuelle, il existe une infinité de styles dans lesquels aménager une nouvelle cuisine. Cette diversité vaut également pour les carrelages de cuisine. Vous aurez ainsi le choix entre de nombreux motifs et couleurs différentes, allant du rétro à l’ultra moderne. Afin de faciliter vos recherches, nous avons rassemblé dans cet article les plus beaux carrelages de cuisine.

Un vent de vacances avec des carrelages de cuisine méditerranéens

Vous connaissez probablement ces petits carrelages aux motifs floraux que l’on retrouve principalement dans les pays méditerranéens. Souvent très colorés, ils sont aussi très jolis en noir et blanc. Pourquoi donc ne pas en recouvrir certains murs de votre cuisine ? Une crédence faite de carrelages méditerranéens apportera par exemple une touche joviale à votre cuisine. De plus, si vous conservez un style sobre dans le reste de la pièce (armoires, autres murs, plan de travail), vos carrelages attireront sur eux tous les regards. Qui n’a jamais rêvé de se sentir à la maison comme en vacances dans le sud de l’Espagne ?

Des carrelages aux motifs géométriques

Si vous aimez les cuisines modernes à la décoration un brin ludique, les carrelages aux motifs géométriques sont faits pour vous. Ces derniers conféreront en effet à vos pièces un look tendance dont vous ne vous lasserez jamais. Les carrelages géométriques sont jolis dans des couleurs neutres telles que le gris clair et le blanc, mais aussi dans des couleurs vives comme le vert pomme ou le bleu. Assortissez-les à des armoires blanches et à un plan de travail gris pour compléter le tout. Vos invités ne pourront détacher le regard de ce mur de cuisine original !

La mosaïque, un indémodable !

Les mosaïques sont souvent associées à la salle de bains, mais elles trouveront aussi parfaitement leur place dans la cuisine. Pour un effet encore plus élégant, optez pour une mosaïque avec un dégradé de couleurs. Dans une cuisine traditionnelle, les teintes telles que le beige ou le vert olive rendent très bien sur les murs, mais n’ayez pas peur d’expérimenter et de choisir des couleurs plus osées telles que le jaune ou le rouge.