Retour

3 idées de décoration pour votre îlot central !

Vous avez finalement succombé à la cuisine avec îlot central de vos rêves ? Vous êtes donc certainement impatient de trouver de quoi décorer l’îlot et ses environs. Avec une lampe colossale, quelques plantes et une simple bande aimantée, vous pouvez déjà créer une ambiance décontractée !

Une lampe colossale comme amorce

L’îlot a souvent une place centrale dans la cuisine. Il est donc judicieux d’accrocher une belle lampe au-dessus des taques de cuisson. N’hésitez pas à employer les grands moyens et à choisir une lampe colossale, avec un éclairage industriel par exemple, ou encore un lustre gigantesque, si vous aimez les décorations kitsch. Installer une lampe imposante ne sera d’ailleurs pas du luxe : avec un tel éclairage, vous n’hésiterez plus à passer du temps aux fourneaux – que ce soit pour cuisiner, discuter ou même pour lire !

Une jungle de plantes aromatiques

Agrémenter votre intérieur de plantes est toujours une bonne idée. Il en va donc de même pour votre îlot central. Placez-y un grand bac avec différentes sortes de cactus ou des petits vases en verre de différentes tailles les uns à côté des autres. Il ne reste plus qu’à y ajouter quelques fleurs resplendissantes et il sera impossible de rentrer dans votre cuisine sans avoir le sourire aux lèvres. Vous préférez les décorations pragmatiques ? Remplissez quelques pots de fleurs blancs avec du basilic, de la menthe, de la coriandre et d’autres plantes aromatiques. Ainsi, vous aurez toujours sous la main de quoi épicer vos plats— sans compter la merveilleuse odeur embaumant votre cuisine.

Votre îlot central comme galerie d’art

Donnez à votre îlot central une touche personnelle en y ajoutant une simple bande aimantée. Utilisez le ruban pour y exposer les dessins de vos enfants, les cartes d’anniversaire, les belles photos de vacances, etc. Tout est possible ! Les bandes aimantées sont pour la plupart auto-adhésives — elles ne demandent donc pas d’installation complexe — et sont disponibles en différentes couleurs. Achetez aussi quelques aimants sympas et vous voilà fin prêt à créer votre propre galerie d’art !