Retour

3 moyens pour mieux organiser vos armoires de cuisine

Nombreuses sont les personnes qui aiment que l’ordre règne et que chaque chose soit à sa place dans la cuisine. Vous en faites partie ? Heureusement, il existe toutes sortes de moyens pour mieux organiser vos armoires de cuisine et optimaliser ainsi l’espace disponible. Nous avons rassemblé les plus populaires pour vous.

Le tiroir à couverts

Rien de plus désagréable qu’un tiroir rempli d’objets sens dessus dessous. Malgré tous vos efforts, vous constatez que les tiroirs sont trop vite encombrés ? C’est là que les casiers de séparation entrent en jeu. Vous pouvez y ranger dans chacun les fourchettes avec les fourchettes, les cuillères avec les cuillères. Plus la peine de fouiller au fond ou (pire) de risquer de vous blesser avec les couteaux. Vous jouez la carte de la sécurité avec un range-couteau séparé qui protège la partie tranchante.

Le carrousel pour meuble d’angle

Les armoires de coin dans votre cuisine sont jolies, mais pas toujours idéales pour ranger vos affaires. La solution ? Le carrousel pour meuble d’angle ! Ce plateau tournant se compose généralement de deux étages où entreposer des casseroles, des poêles, des boîtes de provisions… Vous ouvrez l’armoire et vous avez tout à portée de main. Bref, le summum de l’organisation !

Le tri des déchets

Un comportement écologique dans une cuisine commence avant tout par le tri des déchets. Mais en pratique, ce n’est pas toujours chose aisée. Tout le monde n’a pas la place pour installer plus de deux bacs de poubelle. Vous pouvez disposer sous l’évier une grande armoire où est établi un système de tri des déchets, pour savoir directement dans quelle poubelle vous devez jeter votre déchet.

Prêt pour vous occuper de l’organisation de vos armoires de cuisine ?

Organiser vos armoires de cuisine

  • Pensez aux ustensiles dont vous avez souvent besoin dans la cuisine et déposez-les dans une armoire ou un tiroir directement accessible, de préférence sans devoir vous abaisser ou monter sur un tabouret.
  • Exploitez ensuite l’espace restant pour les accessoires secondaires, comme un moule à gaufres, un appareil à fondue ou une friteuse.