Astuces pour aménager une cuisine à petit budget
1. Établir un plan succinct mais réfléchi
Comme souvent, une bonne préparation est cruciale. Listez les éléments qui, selon vous, sont indispensables dans une cuisine : l’espace disponible, les électroménagers, le type et le nombre d’armoires… Établissez un plan pour coordonner les intervenants et garder une vue d’ensemble à tout moment. L’objectif ? Respectez votre budget serré. Jetez un œil à l’outil Kitchen Profile d’Ixina pour vous faciliter la tâche !
2. Le plus d’informations possible
Lorsque vous savez où vous allez, vous ne perdez pas de temps précieux. Vous pouvez donc vous concentrer sur les aspects techniques. Présentez votre plan à un expert en cuisine et demandez le plus d’informations possible. Fiez-vous à ses précieux conseils pour tirer meilleur parti d’une cuisine à petit budget.
3. Acheter l’électroménager
Dans votre plan, vous avez listé les électroménagers dont vous avez besoin. Mais ne jetez pas trop vite votre dévolu sur les grandes marques. Opter pour une alternative au bon rapport qualité-prix vous permet d’économiser de l’argent tout en profitant d’outils adéquats pour vos activités culinaires préférées.
4. Une question de détails
Ne vous limitez pas au choix des meubles de la cuisine, mais revisitez l’aménagement de la pièce complète. Par exemple, une nouvelle couche de peinture sur les murs a un effet surprenant et rafraîchissant ! Si vous installez un éclairage orienté ou une bande de luminaire LED dans votre cuisine à petit budget, vous créez en deux temps trois mouvements un style chic et branché.
5. Alléger le devis
Vous pouvez notamment vous occuper de certaines préparations, par exemple en démontant l’ancienne cuisine vous-même. Vérifiez les appareils que vous pouvez revendre. De quoi alléger encore un peu le montant final de votre devis. Si vous avez des questions pour aménager une cuisine à petit budget, prenez vite un rendez-vous ou visitez le magasin Ixina le plus proche. Nos collaborateurs seront ravis de vous aider !