Retour

Des détails soignés, la force du design de votre cuisine

Une cuisine finie est une cuisine soignée jusque dans les moindres détails… Ces quelques conseils vous aideront à réaliser de belles finitions, avec à la clé un design léché pour votre cuisine !

1. Dissimulez soigneusement vos câbles électriques

Quoi de plus gênant que des câbles et prises électriques qui dénotent avec la crédence ou le plan de travail de votre cuisine ? Afin de dissimuler soigneusement ces fils et prises disgracieuses, il existe aujourd’hui des solutions très faciles telles que la flipbox, qui s’intègre entièrement au plan de travail. Découvrez les autres points auxquels faire attention pour intégrer correctement des prises électriques au design de votre cuisine.

2. Choisissez les poignées de porte avec soin

Quel que soit le style de votre cuisine (minimaliste, vintage ou classique), il est primordial de choisir des poignées de portes et tiroirs qui s’harmonisent parfaitement avec celui-ci. Des poignées en cuivre conféreront par exemple à votre cuisine une touche plus classique, tandis que des armoires et tiroirs sans poignées y feront souffler un vent de modernité. En effet, vos armoires et tiroirs ne doivent pas obligatoirement être munis de poignées ! Les amateurs de modernité et de minimalisme trouveront certainement leur bonheur avec une cuisine dépourvue de poignées.

3. Bien installer sa hotte

Vous savez déjà quel type de hotte vous allez choisir ? Parfait. Voici maintenant un point auquel vous devrez veiller lors de son installation. Prévoyez suffisamment d’espace (quelques centimètres) de chaque côté de la hotte afin que celle-ci ne semble pas emprisonnée entre les armoires. Une hotte coincée entre des meubles de cuisine n’est jamais le summum en matière de design. Bien sûr, vous pouvez décider d’opter pour une hotte encastrable.

4. Un îlot de cuisine suffisamment spacieux

Si vous aimez la symétrie, vous aurez probablement tendance à installer votre taque de cuisson au milieu de votre îlot de cuisine, afin d’installer l’évier d’un côté et d’aménager le coin repas de l’autre. Pourtant, il est parfois plus judicieux d’opter pour l’asymétrie et de placer la taque à l’extrémité de l’îlot. Cette disposition offre en effet un espace de travail plus grand. Mais en fin de compte, tout est bien entendu question de préférences…