Retour

Quel matériau choisir pour une crédence de cuisine?

Auparavant, on pouvait observer dans toutes les cuisines les traditionnels murs en carrelage, mais il existe actuellement beaucoup de matériaux sophistiqués pour la crédence ou le revêtement mural de votre cuisine. Ceux-ci sont non seulement plus faciles à entretenir, mais offrent également la possibilité d’aménager votre cuisine selon vos goûts personnels et en fonction des toutes dernières tendances.

Crédences en stratifié

Les crédences en stratifié (ou laminé) peuvent être déclinées en toutes sortes de coloris et motifs. Il s’agit d’un bois composite à l’aspect chaleureux qui s’intègre parfaitement tant dans les intérieurs modernes ou épurés que classiques ou rustiques. De plus, une crédence en laminé offre une grande polyvalence : vous pouvez ainsi très aisément choisir des finitions du même acabit que votre plan de travail pour créer un ensemble harmonieux.

Crédences en verre

Une crédence en verre présente de nombreux avantages pour votre cuisine. Les panneaux muraux en verre durci sont tout d’abord résistants à la chaleur, ce qui signifie que vous ne risquez pas de vous brûler lors d’un contact avec la crédence surchauffée en cuisinant. De plus, les crédences en verre sont disponibles en toutes sortes de coloris. Vous pouvez ainsi facilement l’assortir au reste de votre cuisine grâce à un grand choix parmi des tons neutres, unis ou vifs.

Crédences avec motifs personnalisables

La génération actuelle de crédences se compose d’une large gamme de couleurs, mais vous avez également la possibilité d’opter pour un motif standard ou personnalisé. Ce dernier peut être réalisé à partir d’une photo que vous soumettez au fabricant. Vous pouvez ainsi choisir vous-même un décor inspirant pour égayer vos activités culinaires au quotidien !

Matériaux pour plans de travail

Tous les matériaux adaptés aux plans de travail (composite, PVC, pierre naturelle, inox,…) peuvent également être utilisés pour les crédences. Par ailleurs, vous pouvez choisir un matériau unique, mais aussi opter pour une crédence avec une plinthe dans un matériau différent. En bref, vous disposez d’une foule de possibilités de personnalisation pour la crédence de votre cuisine ! Vous souhaitez en savoir davantage ? Prenez rendez-vous dans l’un de nos magasins et découvrez notre gamme complète.