Retour

Quelles poignées de porte d’armoire choisir pour votre cuisine ?

Même si les cuisines sans poignées ont de plus en plus de succès, cela ne signifie pas que l’ère des poignées de porte est complètement finie. Au contraire, nombreuses sont les personnes à choisir volontairement des poignées élégantes en guise de touche finale pour leur cuisine. Vous les trouverez dans divers styles (moderne, classique, rustique, design…) qui s’accorderont parfaitement à l’ensemble. Nous avons concocté quelques inspirations pour vous faciliter la tâche.

Des armoires de cuisine avec ou sans poignées ?

Chez Ixina, une cuisine sur cinq est vendue sans poignées. Ce modèle est particulièrement prisé auprès des amateurs de look épuré. La cuisine sans poignées est idéale si vous aimez garder un intérieur minimaliste. Si, a contrario, vous envisagez de créer une décoration soignée dans les moindres détails et vivante dans votre pièce, optez résolument pour des poignées de porte d’armoire et de tiroir. Après tout, celles-ci existent aussi dans un style sobre et design.

Rustique et moderne à la fois

Cela semble peut-être contradictoire, mais les spécialistes d’Ixina ont remarqué un intérêt grandissant pour les cuisines combinant le rustique et le moderne avec leurs poignées assorties.

  • Le côté rustique apparaît dans les finitions des armoires : du relief et de la structure pour les portes, avec par exemple un cadre en moulure.
  • Le côté moderne est quant à lui exploité dans la couleur et le matériau : du stratifié dans une teinte blanche chaleureuse ou une autre couleur tendance.

Touche rustique grâce aux poignées sur les armoires de votre cuisine

Bien entendu, vous pouvez aussi créer un aménagement complètement rustique, comme on en voit dans les cuisines de style cottages anglais. Pensez aux couleurs chaudes, formes arrondies, aux ambiances conviviales… Pour ce faire, vous serez comblé avec des matériaux nostalgiques comme les ‘vieux’ métaux ainsi que des formes travaillées avec ou sans moulure.