Retour

Réduire votre empreinte écologique grâce à un aménagement de cuisine intelligent

Vivre et habiter de manière plus durable est devenu la propriété numéro 1 de nombreux jeunes ménages. Pour ce faire, utilisez pour commencer des moniteurs d’énergie. En outre, les personnes qui choisissent des électroménagers économiques ont une longueur d’avance sur celles qui ont encore des cuisinières ou des fours plus vieux, peut-être encore en bon état, mais malheureusement énergivores. Ixina vous aide à composer le meilleur aménagement de votre cuisine pour réduire votre empreinte écologique.

Pour chaque cuisine 18 arbres plantés

Chaque cuisine qui est vendue chez Ixina, engendre inéluctablement une émission-CO2. Afin de compenser cette émission nuisible, Ixina collabore avec l’ONG Grain de vie afin de planter 18 arbres à chaque cuisine vendue. 18 arbres représentent en moyenne la quantité de CO2 émise lors de la création, de la livraison et de la pose d’une cuisine Ixina. De plus, le stand d’Ixina à Batibouw était entièrement neutre en CO2. Ixina prône la durabilité et cela vaut aussi pour votre cuisine !

Comment réduire votre empreinte écologique ?

L’isolation est bien entendu le premier élément auquel vous pensez en ce qui concerne l’habitation durable. À raison, car une maison bien isolée vous permet de réaliser une économie d’énergie considérable. Attardons-nous un peu dans la cuisine. Les fenêtres isolées retiennent la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur pour ne pas surchauffer durant l’hiver. Veillez donc à installer un système de ventilation de qualité dans votre cuisine : vous n’aurez plus aucune perte d’énergie coûteuse, car vous ne devrez plus ouvrir la fenêtre pour vous débarrasser des odeurs de cuisson désagréables.

Électroménagers économiques

Il existe une multitude de mesures pour consommer moins d’énergie dans votre cuisine. Optez pour des électroménagers économiques dont le modèle présente un label A+. Plus il y a de « plus », plus l’électroménager est économique ! Cela entre en compte pour le lave-vaisselle, mais également pour le réfrigérateur, le four ou le congélateur. Faites un geste pour la planète grâce à une cuisine équipée encore plus écologique. Utiliser une plaque à induction est vivement recommandé. Besoin d’autres conseils ? Réduisez votre consommation d’eau et évitez le gaspillage alimentaire.