Retour

Le retour du vaisselier au cœur de nos maisons !

Ça y est, il revient dans nos maisons ! Qui ça ? Le vaisselier avec son buffet bas et son bahut à 2, 3 ou même 4 portes. Dans sa version vintage, contemporaine ou totalement revisitée, ce meuble grand format se montre à la fois super fonctionnel et très décoratif avec sa jolie vitrine en partie haute. 

Le vaisselier revu à travers les codes du design actuel

Boudé durant des années parce que jugé trop encombrant, trop massif, trop vieillot, le vaisselier avait quasi disparu de l’univers de la déco. Mais sous le crayon des designers actuels, il se fait moins encombrant, moins massif. Il s’adapte donc aux dimensions de nos intérieurs d’aujourd’hui, adopte un look plus épuré et s’intègre avec brio dans notre séjour. Libre à vous ensuite de prendre le relais pour continuer ce que les designers ont commencé : remplacez la vaisselle par des livres, des objets déco, des plantes vertes pour accentuer le rôle décoratif de votre vaisselier. Même s’il reste imbattable pour stocker nos collections d’assiettes, verres et couverts… À vous de voir.

Le vaisselier a aussi toute sa place dans la cuisine !

Autrefois, le vaisselier se trouvait dans la salle à manger. Mais avec l’évolution de nos modes de vie, votre cuisine est sans doute devenue le cœur de votre maison, la véritable pièce à vivre dans laquelle vous prenez vos repas en famille, travaillez et passez du temps. D’ailleurs ses dimensions sont aujourd’hui plus grandes qu’avant. C’est donc là, dans la cuisine, que trônera votre vaisselier. Il y remplacera placards et meubles de cuisine traditionnels pour injecter une touche design. Car bien sûr, le vaisselier adopte aujourd’hui tous les styles, même un look industriel avec certains éléments métalliques, par exemple. 

Comment intégrer au mieux votre vaisselier dans votre cuisine ?

Vous rêvez d’un vaisselier dans votre cuisine ? Pour le mettre en valeur, avec ses dimensions massives, il faudra ne pas le placer n’importe où. Voici quelques règles et astuces à connaitre pour bien agencer votre cuisine et donner à votre vaisselier la place qu’il mérite :
•    Posé contre un un pan de mur bien dégagé, votre vaisselier ne viendra pas étouffer tout le volume
•    Choisi de la même couleur que le mur, le vaisselier viendra se fondre dans votre cuisine
•    Pensez aux modèles d’angles qui vous feront gagner une place précieuse
•    Pour une cuisine pleine de caractère, peignez votre vaisselier dans une teinte forte qui tranchera
•    Dans tous les cas, choisissez bien votre vaisselier en fonction du volume de la pièce pour ne pas l’écraser. Tout est une question de mesure